De façon régulière des bitumeurs britanniques se déplacent sur le territoire national à cette période de l’année. Leur objectif étant de se remplir les poches en escroquant des particuliers.
Message de prévention reçu de la Gendarmerie nationale,
brigades d’Aubigny-sur-Nère
Depuis quelques jours, le retour de « bitumeurs » a été signalé.
Des démarcheurs se présentent au domicile des potentielles victimes et leur proposent de bitumer leur allée ou autres à des prix défiants toute concurrence (jusqu’à 5 fois moins cher que le prix du marché), prétextant qu’ils viennent de finir un gros chantier et souhaitent brader les restes du goudron avant leur retour dans leur pays.
Cette offre alléchante est une escroquerie :
– il n’y a aucun gros chantier fini, seulement du goudron (de mauvaise qualité) acheté en gros pour l’occasion ;
– le travail fait est bâclé, le but n’étant pas l’amour du travail bien fait mais encaisser le montant de la commande le plus rapidement possible pour passer à une autre victime;
– s’agissant de travail évidemment non déclaré, la victime peut être poursuivie en justice mais n’a aucune garantie du travail (mal fait);
– et pour clore le tout, au moment de se faire payer, des gros bras entrent en jeu pour expliquer que la note a subi une substantielle augmentation (on peut même revenir au prix du marché) et vous intimider pour payer !!
En cas de démarchage de ce type,
un réflexe : refusez l’offre
et un conseil : appelez le 17 !